PRÉSENTATION
Fondée en 2010 à Poitiers par les chorégraphes-interprètes Lucie Augeai et David Gernez, la Compagnie Adéquate développe une danse fluide, généreuse et électrique, et rayonne en France comme à l’international.
De Nœuds (2011), pièce originelle couronnée de nombreux prix chorégraphiques à Éloge du déménagement (2025), en passant par Job (2016), Douce dame (2018) ou Entordu (2021), ses créations explorent nos rapports intimes et sociaux à travers des formes allant du duo au grand ensemble. Curieuse des croisements, la compagnie associe danse, musique ancienne ou dispositifs sonores interactifs, investissant aussi bien les plateaux que les espaces atypiques ou naturels en s’adressant à tous les publics (jeune et tout public).
Dans un but de démocratisation de son art, la compagnie porte également sur le territoire semi-rural de Migné Auxances (86) un festival familial autour des arts du mouvement : Étonnant Mouvement. Fidèle à son credo, la compagnie Adéquate conjugue exigence artistique et accessibilité chorégraphique.
« Entre danse, musique live et cartons en cascade, « Éloge du déménagement » de la Cie Adéquate transforme un départ en un spectacle poétique et vibrant, à découvrir à Fest’Arts »
« Sans oublier les danseurs d’Adéquate et leur Éloge du déménagement, épopée virevoltante de cartons »
« […] une valse folle de cartons […] Sur le trottoir, ça valse, ça joue, ça s’épaule, dans un ballet incessant d’emballages plus légers qu’ils n’y paraissent, et de bras virevoltants. La partition musicale pour batterie, jouée live, achève d’emballer cette variation hyper rythmée de notre nomadisme contemporain. En un mot, ça déménage ! »


